C’est en 2001, ainsi que je suis assis devant un écran d’ordinateur carré. Soit dit en passant, l’écran est une couleur beige crémeuse qui, pour des raisons, à mon insu, était la couleur du monde entier de n’importe quel ordinateur associé à l’époque. J’attends patiemment la barre bleue à travers l’écran pour aller à 100%. Après ce qui ressemble pour toujours, j’avais enfin téléchargé mon tout premier morceau de musique mp3 sur Napster, ainsi que pour garder que j’avais un accédé inégalé à la musique.
À cette époque, j’étais parfaitement inhabituel à quel point Napster monumental (et illégal) finirait par être pour l’avenir de la musique ainsi que sa distribution. Nous pouvons devoir beaucoup de choses à Napster, mais une chose est sûre, elle a pavé la méthode pour la numérisation de la musique. Très d’abord Napster, puis iTunes, ainsi que maintenant en streaming de la musique avec des plateformes comme Spotify, Apple Music ainsi que la musique YouTube.
Il y a une stigmatisation liée aux NFT. Ils sont fréquemment dramatisés dans deux extrêmes différents, de JPG stupides, d’escroqueries ou même de tout l’avenir du monde. Les deux sont quelque peu absurdes, mais ils exploitent tous les deux la nature difficile de la technologie illusoire
Image via David Pupaza
Nous semblons nous avoir découvert assis sur un précipice similaire pré-napster. La musique semble être sur le point d’être révolutionnée par NFTS. Cependant, pour expliquer ce modèle ainsi que pourquoi il peut être plus que l’idéalisme crypto-bro, nous devons tout d’abord comprendre l’atmosphère actuelle de l’industrie musicale. De nombreuses stars ont introduit des projets NFT récemment ainsi que la plupart d’entre eux se variant à partir de différentes tentatives pour engager leurs adeptes les plus fidèles ou simplement permettre aux artistes de se faire des pressions des maisons de disques ou de l’influence de l’industrie.
Ce n’est pas un astuce que le streaming de la musique, bien que pratique pour l’utilisateur, a causé des problèmes avec les artistes. Selon les données publiées par Spotify, il n’y a que 13 000 artistes qui gagnent plus de 50 000 dollars par an après le streaming seul. Pour que les artistes soient systématiquement du matériel, il doit avoir un sens économique. Si les artistes ne vivent pas en streaming, cela étouffe l’imagination ainsi qu’ils peuvent migrer vers des endroits qui leur offrent davantage une part des revenus. Cela devient une grande barrière aux artistes qui débutent.
Spotify paie actuellement 3 700 $ par million de flux. Cependant, les NFT de musique rapportent d’innombrables dollars sur différentes plates-formes. Cela peut avoir un sens plus monétaire pour l’artiste de développer un fidèle conforme à ainsi que la menthe de leur musique en tant que NFTS que d’être sur Spotify.
Image via Steve Aoki
Selon les données du catalogue ainsi que du son, deux plates-formes de musique de musique différentes, il peut être beaucoup plus précieux pour l’artiste de se concentrer sur l’obtention d’individus de haute qualité en tirant parti des NFT de musique plutôt que d’essayer d’accomplir une grande quantité de flux.
Les commentaires récents de Steve Aoki donnent un aperçu exactement de la façon dont la nouvelle scène pourrait être utile aux créateurs. Aoki affirme qu’il a gagné plus d’argent d’une baisse du NFT l’année dernière que dans ses 10 dernières années de musique. Ce n’est pas seulement Aoki non plus, Snoop Dogg ainsi que Timbaland sont fortement investis dans les NFT ainsi que dans le métaverse. Ce sont clairement des passionnés de technologie passionnés, mais ils entreprennent des projets expérimentaux, leur permettant de vérifier les NFT ainsi que la connexion directe plus intime avec les fans qu’ils peuvent avoir dans des plateformes comme Discord.
Les Kings of Leon ont fait la une des journaux l’année dernière lorsqu’ils ont choisi de sortir leur album non seulement sur toutes les plates-formes de streaming proéminentes, mais également en tant que NFT. La NFT, qui a rapporté plus de 2 millions de dollars en ventes globales pour le groupe, a fourni aux avantages des avantages, notamment des médias améliorés, un téléchargement numérique, ainsi qu’un vinyle édition restreint. Surtout, la sortie a été un billet d’or pour un concert, marquant l’une des premières fois que les NFT ont été utilisées pour accéder aux événements. Un modèle que Coachella cherche à reproduire pour le festival 2022.
Image via le club de yacht de singe fatigué
Plutôt que de croire que la blockchain remplacera totalement les plates-formes de streaming musicales, il se peut que pour la plupart d’entre nous, nous verrons une différence extrêmement bits dans notre interaction quotidienne avec nos artistes préférés. C’est la source de revenus supplémentaire qui fera appel aux artistes, ainsi que la polyvalence pour tirer parti de l’innovation dans tout type de méthode qu’ils choisissent.
Il existe de nombreux détracteurs de la NFT actuelle ainsi que de l’espace cryptographique, en grande partie car seules les énormes histoires (absurdes ou négatives) obtiennent une traction. Cependant, les données ne mentent pas, les marchés NFT comme OpenSea se réduisent à un tel rythme ainsi qu’avec des sources de revenus si élevées qu’elles commencent à éclipser leurs concurrents non blockchain. OpenSea est déjà l’une des entreprises à la croissance la plus rapide au monde, ainsi que les plates-formes de musique NFT (dont il y en a plutôt quelques-unes) ont permis aux artistes de gagnerExtrêmement un peu sur les plates-formes de streaming pour faire beaucoup plus de vente de leur musique en tant que collection numérique.
Il ne s’agit pas seulement de gagner de l’argent. S’il est embrassé dans une pratique du marché traditionnel, la musique sur la blockchain permet une propriété beaucoup plus efficace ainsi que la structure de la noblesse. Dans un marché qui concerne le partenariat, il offre une forte chaîne de propriété ainsi qu’une technique de compensation de chaque créateur privé. Beaucoup de battage médiatique sur la blockchain peut ne jamais décoller complètement, mais il existe des modifications essentielles que le marché de la musique doit résoudre efficacement aussi rapidement ou que ses créateurs se déplaceront certainement ailleurs. Avec la conception de streaming existante qui échoue, il est difficile de voir ce qu’est l’alternative.
Pour plus de matériel fournisseur unique comme celui-ci, assurez-vous d’inspecter certains articles associés ci-dessous.
Un guide de sneakerhead pour acheter des NFT
Les marques de mode vérifient les NFT ainsi que le métaverse
Le seul fournisseur discute avec les collaborateurs Adidas Originals NFT
Les 5 meilleures étoiles conduisant l’engouement NFT
Pourquoi le marché de la mode haut de gamme veut un morceau du marché de la cryptographie de 2 billions de dollars